Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu 'En pratique' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Cantenac

Recherche

Menu principal

Accueil > Actualités > Juin vert- prévention du cancer du col de l’utérus

Juin vert- prévention du cancer du col de l’utérus

Publié le 17 juin 2019

Le programme national de dépistage organisé du cancer du col utérin se met en place. Il s’adresse à toutes les femmes asymptomatiques âgées de 25 à 65 ans.

Il vise à toucher les 40 % de femmes ne se faisant pas ou pas régulièrement dépister. Concrètement, les femmes n’ayant pas réalisé de frottis de dépistage depuis 3 ans vont être invitées, par courrier, à se rendre chez un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme pour effectuer cet examen. Ce frottis sera pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, sans avance de frais, sur présentation du courrier d’invitation.

Pour rappel, il est recommandé de réaliser un dépistage par frottis cervico-utérin tous les 3 ans, après 2 frottis annuels normaux, chez toutes les femmes asymptomatiques de 25 à 65 ans, qu’elles soient vaccinées ou non contre les HPV.

A l’occasion de Juin vert, la Maison de la prévention de la Clinique Mutualiste du Médoc se mobilise et organise des stands d’information

* Jeudi 27 juin 13h30-15h00 : Association Envols, Lesparre

* Vendredi 28 juin 13h30-15h30 : Secours Populaire, Pauillac

Parlez - en autour de vous !

PDF - 3.5 Mo

Les documents attachés

Juin vert- prévention du cancer du col de l’utérus

pdf
Document PDF - 3.5 Mo - Publié le 17 juin 2019